Villamblard, le 15 juin 2020

L’interface de gestion de PostgreSQL à distance temBoard sort en version 6.0 ! Au menu : support PostgreSQL 12, migration automatique du schéma et support Debian Buster.

img/temboard_H_couleur

Migration automatique du schéma

Une nouvelle commande temboard-migratedb est fournie pour gérer la migration du schéma de la base de données de temBoard, appelée repository. Désormais, le schéma de repository est versionné, temBoard refuse de démarrer avec une base de données obsolète. Cette nouveauté réduit la complexité de mise-à-jour et le risque d’erreurs.

La mise-à-jour vers cette version demande une opération spécifique documentés dans le CHANGELOG. Nous vous encourageons fortement à passer à temBoard 6.0 !

PostgreSQL 12

Le support de PostgreSQL 12 a commencé dans la version 5.0. Désormais le support est complet, notamment dans les changements de configuration. temBoard est validé en continu avec PostgreSQL 12.

Configuration et désinstallation de l’agent

L’agent temBoard fournit un script purge.sh pour désinstaller une installation de l’agent. Le script auto_configure.sh refuse d’écraser une configuration existante. Ce changement évite les effets néfastes d’une erreur humaine.

Et plus…

temBoard UI et agent sont désormais disponibles pour Debian Buster, la version stable actuelle de Debian. La recherche de fichier de configuration, les messages d’erreurs et bien d’autres aspects du comportement de temBoard UI et agent s’améliorent dans cette version, en plus de quelques correctifs.

Pour aller plus loin

Pierre GIRAUD, Étienne BERSAC et Denis LAXALDE sont les développeurs de temBoard, un projet Dalibo Labs.


DALIBO

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Nous proposons du support, de la formation et du conseil depuis 2005.