Paris, le 30 novembre 2020

Dalibo accompagne les éditeurs. Sensibles à la demande croissante de support PostgreSQL de la part des éditeurs de progiciels, nous proposons désormais une offre Éditeurs inédite sur le marché. Voici les explications de Philippe Beaudoin, notre Consultant et Chef de projets.

Des nouveaux besoins

Philippe Beaudoin

Depuis quelques temps, Dalibo perçoit une demande émergente de certains prospects : des éditeurs de progiciels. Ceux-ci sont de plus en plus sollicités par leurs propres clients qui ont pour stratégie l’adoption large de PostgreSQL, ce qui va dans le sens de la Lettre ouverte du Groupe de Travail Inter-Entreprises PostgreSQL (PGGTIE) diffusée en décembre 2017.

Le plus souvent, les éditeurs cherchent à ajouter PostgreSQL à la liste des SGBDR supportés par leur progiciel. Quelques-uns font même le choix de ne proposer que ce SGBD Open Source sur les dernières versions de leur solution !

Au-delà de la réponse aux attentes de leurs clients, ce mouvement confère également aux éditeurs un avantage économique. Le coût de possession de leur solution est réduite, ce qui peut constituer à la fois un atout par rapport à leurs concurrents ne supportant que des SGBDR propriétaires et/ou une opportunité de conserver des marges un peu plus confortables.

Ce mouvement des progiciels vers PostgreSQL est maintenant bien amorcé, mais il reste beaucoup à faire ! Toujours dans le but de favoriser l’adoption de PostgreSQL, Dalibo a donc décidé d’adapter son offre de services à destination des éditeurs, afin de mieux coller aux spécificités de cette typologie de clients.

L’offre Éditeurs de Dalibo

Des composantes de l’offre de Dalibo répondaient déjà à certains besoins des éditeurs, notamment la formation à l’utilisation et à l’administration de PostgreSQL et le support des instances PostgreSQL hébergées par l’éditeur lui-même lorsqu’il propose sa solution en SaaS.

Mais nous avons voulu aller plus loin en proposant des services dédiés, disponibles sur un mode de souscription, et qui s’appuient sur deux composantes principales.

Avec la composante Build, il s’agit d’accompagner les équipes de développement de l’éditeur en leur offrant un canal de support permanent illimité à l’utilisation de PostgreSQL, avec un accès facilité à la formation et aux examens de certification. Par une présence ponctuelle sur site, nos consultants sont également à même de conseiller les développeurs, que ce soit dans leur usage de PostgreSQL ou dans les chantiers de migration vers PostgreSQL.

Avec la composante Run, Dalibo propose une réassurance de support pour les solutions exploitées “On Premise” par les clients de l’éditeur, avec des conditions tarifaires attractives. Comme pour toutes les formules de support Dalibo, il s’agit d’un service illimité, en français et de haut niveau, à même de corriger les rares bugs du SGBDR.

Alors, si vous êtes éditeurs de progiciels, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous en dire plus et apprécier ensemble votre besoin !


Des questions, des commentaires ? Écrivez-nous à contact@postgresql-sessions.org


DALIBO

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Nous proposons du support, de la formation et du conseil depuis 2005.