Paris, le 28 juin 2019

Souvenez-vous, en avril 2018 Dalibo avait annoncé l’élargissement de son offre de formation en créant sa certification, afin de répondre aux nouveaux besoins dus au succès de PostgreSQL.

Image-certif

Rappel : l’objectif de la certification

La certification s’adresse aux DBA ou consultants PostgreSQL qui souhaitent valoriser ces compétences très spécifiques aux yeux de leurs employeurs ou de leurs clients. En effet, désormais, il est possible de devoir répondre à un appel d’offre qui demande cette certification, comme l’attestent certains témoignages que nous avons pu recueillir à la suite de nos sessions de certification.

Nous remercions d’ailleurs vivement les certifiés ayant accepté de nous faire ces retours qui nous ont confortés dans notre démarche.

Premier bilan

Depuis la première session organisée en mars 2018, 15 personnes ont été certifiées Dalibo Essential Postgres Professional. C’est un examen qui exige une bonne préparation, c’est pourquoi nous conseillons vivement aux interessé⋅e⋅s de consulter nos manuels libres d’accès (DBA1, DBA2 et SQL1), voire de participer à nos séances de formation en présentiel.

Perspectives

À l’occasion de notre prochaine PGSession en novembre, nous lancerons la certification Advanced. Nos DBA les plus expérimentés travaillent actuellement sur les 100 questions qui constitueront cet examen de niveau avancé. Le travail collectif que représentent leur rédaction, relecture et test assurera une qualité à la hauteur des besoins.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site dédié, et à nous contacter à l’adresse suivante : certification@dalibo.com


DALIBO

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Nous proposons du support, de la formation et du conseil depuis 2005.