Paris, le 6 septembre 2018

En cette rentrée 2018, nos développeurs Julien Tachoires, Étienne Bersac et Pierre Giraud sortent la version 2.0 de notre outil de gestion PostgreSQL préféré : temboard.

Nouvelle fonctionnalité : les Alertes

Cette nouvelle version inclut les alertes, une nouvelle fonctionnalité très attendue. Cette fonction est intégrée dans le plugin de monitoring et vous permet de mettre en place des alertes sur vos données sondées : dès lors qu’une métrique dépasse un seuil choisi au préalable (ou pré-configuré par temboard), la donnée en question apparaitra en Orange (“Warning” = Attention) ou en rouge (Critical = Critique).

alerting-dashboard

Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne de changements dans l’interface de l’outil, afin de rendre l’utilisation plus intuitive et efficace pour l’utilisateur. Une page Status vous permet désormais de surveiller l’état de l’ensemble de vos données sondées avec davantage de précision.

Lorsque temboard vous alerte qu’une donnée sondée dépasse (ou a dépassé) le seuil prévu au préalable, vous pouvez cliquer sur cette dernière pour visualiser son état passé et courant, grâce à des graphiques et un historique de l’état de la donnée sondée. Une fonctionnalité très pratique pour déterminer l’origine d’éventuels problèmes que vos bases de données peuvent rencontrer.

Liens utiles

  • Retrouvez le “How to Alerting” dans le ReadTheDocs du projet temboard
  • Retrouver le tutoriel vous permettant de faire la mise à jour sur ReadTheDocs également.
  • Suivez temboard sur Github et sur le Twitter de Dalibo Labs

DALIBO

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Nous proposons du support, de la formation et du conseil depuis 2005.