Paris, le 26 Mars 2016

Deux nouvelles versions 17.2 et 17.3 d’Ora2Pg viennent d’être publiées. Il s’agit de versions mineure corrigeant un certain nombre de problèmes remontés par les utilisateurs depuis la version majeure 17.0. Elle ajoute aussi deux nouvelles fonctionnalités:

  • La possibilité de transformer à la volée les types NUMBER(x,y) en booléens.
  • La possibilité de relocaliser complètement l’installation d’Ora2Pg dans un répertoire avec la commande perl Makefile.PL DESTDIR=/opt/ora2pg avant l’installation par make.

De nombreux correctifs ont été apportés, pour avoir la liste complète, consulter le changelog.

Liens


À propos d’Ora2Pg :

Ora2Pg est un outil Open Source gratuit qui permet de convertir les bases de données Oracle et MySQL en PostgreSQL. Il se connecte à la base Oracle ou MySQL, scanne la base, en extrait les structures de données puis génère des scripts SQL qui permettront en les injectant dans PostgreSQL d’avoir la même base de données, mais en format PostgreSQL. Il permet aussi la migration automatique des données de la base Oracle en passant par des fichiers ou de les charger directement dans PostgreSQL. Certaines fonctionnalités très avancées permettent l’audit d’une base Oracle et la génération d’un rapport d’estimation du coût de la migration vers PostgreSQL.


DALIBO

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Nous proposons du support, de la formation et du conseil depuis 2005.