Paris, le 27 novembre 2015

La semaine dernière a eu lieu le Paris Open Source Summit 2015, le 1er évènement européen libre et open source ! Dalibo y a bien sûr participé, par une intervention dédiée aux raisons et conséquences d’une migration d’Oracle à PostgreSQL.

Cette présentation très didactique, vous guide en toute transparence dans un projet de migration.

De l’état de l’art aux retours d’expériences, en passant par la conduite du changement, vous aurez toutes les clés en main pour aborder un tel projet en toute sérénité.

En effet, adopter PostgreSQL, au delà de son caractère open source, c’est faire le choix de l’innovation permanente, de la sécurité et stabilité de vos données, dans le respect des standards.

C’est aussi l’assurance de bénéficier d’un projet en constante évolution et amélioration, poussé par une communauté dynamique.

Nous évoquons aussi dans cette présentation les étapes du changement : étude, formation, industrialisation, migration et support, adaptées à chaque type de bases Oracle, avec des données chiffrées. Vous aurez ainsi une idée du coût global (passer à l’open source n’est pas gratuit !) mais aussi du niveau de retour sur investissement que vous pouvez espérer.

Enfin, des témoignages et retours d’expériences très instructifs d’entreprises privées ou publiques achèveront de vous convaincre …

La présentation dans son intégralité est disponible : http://www.dalibo.org/migrer_a_postgresql


DALIBO

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Nous proposons du support, de la formation et du conseil depuis 2005.