Paris, le 19 Octobre 2015

La nouvelle version 1.5 de pgFormatter est sortie aujourd’hui. Elle corrige certains problèmes et ajoute le support des nouveaux mots clefs relatifs à PostgreSQL 9.5. Elle inclut aussi une réécriture majeure du code par Hubert depesz Lubaczewski. pg_format fonctionne comme auparavant (permettant les deux interfaces, CGI et CLI), mais vous pouvez accéder directement à ces fonctionnalités au niveau développement en utilisant les modules pgFormatter::*.

Les nouveaux mots clés supportés sont : BERNOULLI, CUBE, GROUPING SETS, SKIP LOCKED, LOGGED, POLICY, ROLLUP, TABLESAMPLE. Et les nouvelles fonctions sont : jsonb_pretty, jsonb_set, pg_last_committed_xact, pg_xact_commit_timestamp.

Il y a aussi une astuce ajoutée à la documentation qui est très utile aux utilisateurs de vi. Vous pouvez formater le code SQL directement depuis vi en ajoutant une simpl ligne au fichier .vimrc. Pour plus de détails consultez la documentation. Cette astuce est issue du blog de David Fetter http://people.planetpostgresql.org/dfetter/index.php?/archives/78-Formatting!.html

Liens


À propos de pgFormatter :

pgFormatter est un outil Open Source gratuit qui permet de formater/embellir le code SQL. Il supporte les mots clefs du SQL-92, SQL-99, SQL-2003, SQL-2008, SQL-2011 et les mots clefs spécifiques à PostgreSQL. Il partage le même code que pgBadger, ainsi, la plupart des modifications et améliorations faites sur pgFormatter sont reportées dans pgBadger. C’est un projet créé et maintenu par l’auteur de pgBadger, Gilles Darold.


DALIBO

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Nous proposons du support, de la formation et du conseil depuis 2005.