Paris, le 28 janvier 2015

Dalibo prendra part à PgConf Russia 2015, évènement rassemblant plusieurs centaines de participants ainsi que des intervenants du monde entier, qui se tiendra à Moscou les 6 et 7 février prochains.

Le but de cette rencontre entre développeurs, utilisateurs et administrateurs de PostgreSQL, ainsi que représentants des entreprises et des organismes publics: sensibiliser les acteurs économiques et administrations russes à l’alternative libre que représente PostgreSQL, à l’exemple notamment des entreprises ou organismes d’états français qui l’adoptent en nombre.

Tout un programme! De nobles ambitions qui ont incité Dalibo à se déplacer en force avec trois intervenants, pour trois conférences données:

  • Vendredi 6 février à 12h00: “Ensure the advent of PostgreSQL” par Jean-Paul Argudo. Il donnera quelques clés pour que PostgreSQL ait les meilleures chances de s’imposer sur le marché Russe;
  • Samedi 7 février à 10h00: “OPM and PoWA Keep an eye on your PostgreSQL clusters”, par Julien Rouhaud. Cela sera l’occasion de présenter deux projets entièrement libres pour PostgreSQL: OPM, une suite de monitoring, et la dernière version 1.2.1 de PoWA, un analyseur de trafic en temps réel;
  • Samedi 7 février, à 12h00: “Migrate Oracle to PostgreSQL, a hard way?”, par Gilles Darold. Il présentera les dernières avancées sur la migration d’Oracle avec Ora2Pg et notamment le portage des bases spatiales.

Pour plus de renseignements : http://en.pgconf.ru/


DALIBO

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Nous proposons du support, de la formation et du conseil depuis 2005.